Votre épargne salariale & vos projets
Grâce à votre entreprise, vous bénéficiez d’une épargne salariale pour concrétiser vos projets de vie à court, moyen, ou long terme.
Quelle que soit l’étape de votre vie, découvrez comment l’épargne salariale peut vous accompagner à travers 7 projets !
Avoir une réserve d’argent est indispensable pour faire face aux dépenses imprévues !
Avec votre PEE, les versements que vous réalisez sont disponibles sous 5 ans.
Et dans les moments de vie difficiles (divorce, décès du conjoint, invalidité…), votre épargne peut être récupérable avant ce délai.
N’hésitez pas à épargner à votre rythme en optant pour des versements programmés sur votre espace personnel.
Félicitations !
Que ce soit pour votre mariage ou pour votre PACS, vous pourrez récupérer l’épargne de votre PEE pour financer votre événement depuis votre espace personnel.
Attention, vous devez réaliser votre demande dans un délai de 6 mois à compter de la date de votre événement.
Vous faites partie des nombreux Français qui souhaitent préparer leur avenir avec l’immobilier.
Grâce à votre épargne du PEE et du PERCOL, vous financez plus facilement l’achat de votre résidence principale.
Pour booster votre épargne, pensez à réaliser des versements volontaires mais aussi à investir vos primes de participation et d’intéressement si vous en bénéficiez.
Selon les parcours que souhaitent emprunter vos enfants, certains frais de scolarité post-baccalauréat peuvent avoisiner les 30 000 €.
C’est pourquoi il est nécessaire de vous constituer une épargne pour accompagner sereinement vos enfants dans leur vie d’adulte.
Avec votre PEE, les versements que vous réalisez sont disponibles sous 5 ans.
Vous pouvez épargner à votre rythme en optant pour des versements programmés depuis votre espace personnel.
Si un abondement a été mis en place dans votre entreprise, votre employeur peut récompenser votre effort d’épargne en offrant un versement complémentaire.
Consultez votre livret d’épargne salariale disponible dans votre espace personnel pour connaitre les modalités d’abondement.
Vous vous lancez dans une nouvelle aventure professionnelle ?
Profitez de l’épargne de votre PEE pour financer la création ou la reprise d’une entreprise ou l’acquisition de parts sociales d’une SCOP.
Vous avez également la possibilité d’accompagner votre conjoint et vos enfants dans la création de leur entreprise avec le PEE.
Alors épargnez sans plus attendre en réalisant des versements volontaires ou en investissant vos primes de participation et/ou d’intéressement !
À la retraite, un salarié non-cadre né en 1970 percevra en moyenne 64,8%* du salaire moyen sur l’ensemble de la carrière.
Il est donc indispensable de préparer votre retraite dès maintenant avec le PERCOL !
Vous pouvez épargner tout doucement à votre rythme en optant pour des versements programmés et en profitant de 2 avantages supplémentaires :
- Vous automatisez la gestion de vos supports de placement avec la gestion pilotée :
Plus besoin de faire d’arbitrages, votre épargne est dynamisée sur des fonds actions puis orientée progressivement vers des fonds de plus en plus sécurisés au fur et à mesure que la date de votre départ à la retraite approche. Plus d’informations sur la gestion pilotée - Vous réduisez vos impôts
Les versements volontaires réalisés dans le PERCOL peuvent être déductibles de votre revenu imposable, ce qui vous permet de réduire vos impôts ! Ils seront néanmoins fiscalisés à la sortie. Plus d’informations
Une retraite bien méritée !
Il est temps pour vous de profiter de votre épargne salariale !
Toutefois, sachez qu’en cas de départ à la retraite, vous n’avez pas d’obligation à récupérer immédiatement toute votre épargne salariale.