FAQ Covid-19 : Nous sommes là pour répondre à vos questions
Face à cette situation inédite que nous vivons tous, nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner et répondre aux nombreuses questions que vous vous posez.
Retrouvez ci-dessous une FAQ spéciale Covid-19.
Elle sera mise à jour régulièrement en fonction de l’actualité.
Pour éviter tout problème d’envoi ou de réception par la Poste, nous vous proposons une campagne 100 % digitale.
Pour cela, vous devez confirmer par email à votre correspondant dédié que vous optez pour un traitement dématérialisé.
Il suffira ensuite de retourner, de manière sécurisée, votre fichier complété des adresses e-mails et des numéros de téléphone portable manquants ainsi que les IBAN* pour permettre le paiement par virement et ainsi éviter tout problème d’acheminement postal.
Si vous ne disposez pas de correspondant dédié, n’hésitez pas à contacter notre Service Relation Clients par mail : savrentreprise@groupama-es.fr
*Bien évidemment ces données sont conservées de manière strictement confidentielle par Groupama Épargne Salariale. Elles ne font l’objet d’aucun traitement hormis celui nécessaire à la gestion des opérations des épargnants.
Privilégiez les virements ou les autorisations de prélèvements. Dans le contexte actuel, le bon traitement des opérations réglées par chèque ne peut être garanti.
2 cas peuvent se présenter :
1- L’entreprise fait le calcul d’abondement
Privilégiez un versement global (versements volontaires + abondement) que vous effectuerez par virement.
a) Envoyez par email le fichier de versement ou les bulletins de versements,
b) Précisez dans cet email les références du virement (Date, Montant, libellé du virement).
Pour faciliter et sécuriser le virement, indiquer sur l’ordre de virement le n° du contrat – le n° de SIRET ou le nom de votre entreprise afin de faciliter les rapprochements.
c) Mail à envoyer à : echange.ut3@gieges.fr (pour les entreprises de moins de 100 salariés) ou echange.ut1@gieges.fr (pour les entreprises à partir de 100 salariés).
2- L’entreprise délègue le calcul d’abondement à Groupama Épargne Salariale
Vous pouvez donner l’autorisation à vos salariés d’effectuer des versements volontaires par :
a) Carte Bancaire via l’espace sécurisé épargnant
b) Prélèvements pour des versements programmés (annuels, trimestriels, mensuels)
c) Si vous n’avez pas ouvert cette option ou ne souhaitez pas l’activer, le versement peut se faire via l’entreprise par virement (en indiquant le n° du contrat – le n° de SIRET ou le nom de votre entreprise afin de faciliter les rapprochements).
Rendez-vous dans l’espace entreprises rubrique Vos outils > Votre espace personnel entreprise.
Vous y trouverez également un tutoriel vidéo qui explique comment vous connecter.
Pour suivre l’évolution des marchés financiers, particulièrement volatils en cette période d’épidémie du Covid-19, nous vous rappelons que plusieurs supports sont à la disposition des épargnants sur notre site :
- le flash hebdomadaire : un commentaire des marchés à retrouver chaque semaine et un tableau des performances des fonds. Un flash spécial Coronavirus est également publié régulièrement dans cette rubrique.
- le détail par fonds dans le menu “Tous nos fonds” : la stratégie d’investissement (classification, niveau de risque et horizon de placement) et les performances.
Les salariés sont fortement incités à répondre en ligne aux avis d’option de participation et d’intéressement en utilisant leur espace personnel ou l’application mobile.
De plus, si votre entreprise a opté pour la dématérialisation des envois d’avis d’option, ou à minima a transmis à Groupama Épargne Salariale les adresses e-mails et/ou les numéros de téléphone portable des bénéficiaires, ils pourront :
- Réceptionner leur alerte e-mail précisant l’ouverture de la consultation (pour ceux disposant d’une adresse email valide)
- Réceptionner leur alerte sms précisant l’ouverture de la consultation (pour ceux disposant d’un numéro de portable valide)
- Consulter et répondre en ligne au bulletin de choix (uniquement en cas de dématérialisation totale) en se connectant à leur espace personnel sécurisé ou via l’application mobile.
L’acheminement et le traitement des demandes effectuées par courrier postal risquant d’être extrêmement perturbés, nous recommandons vivement aux épargnants d’utiliser :
- les moyens de communication électroniques pour tout type de demande
- leur espace personnel ou l’application mobile pour effectuer leurs opérations (versement, rachat, arbitrage), ainsi que pour, le cas échéant, répondre en ligne aux avis d’option de participation et d’intéressement.
On vous explique tout dans cette page.
Les épargnants peuvent retrouver leur identifiant sur tous les relevés ou s’identifier avec leur adresse mail, encore plus simple. Pour cela, il suffit de choisir l’adresse email comme identifiant de connexion en allant dans l’espace personnel épargnant > Mon profil > Mes Services.
En cas de mot de passe oublié, il suffit de cliquer sur Mot de passe oublié et de suivre la procédure. Le code entreprise leur sera demandé, il est également présent sur tous les relevés.
Si l’épargnant ne dispose pas de ces éléments, il peut contacter le Service Relation Clients au 01 43 60 43 60.
À noter que nos téléconseillers ne sont pas habilités à avoir accès au mot de passe secret, ils ne pourront donc pas le communiquer aux épargnants.
Une ordonnance du projet de loi urgence Coronavirus adoptée en Conseil des ministres le 25 mars 2020 prévoit le report de la date limite de versement des primes de participation et d’intéressement (devant être versées en 2020) au 31 décembre 2020.
Pour plus d’information, consultez la FAQ du Ministère du travail.
L’ordonnance du 1er avril 2020 apporte plusieurs modifications concernant la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, dite « prime Macron ». En savoir plus
Pour tous les courriers et règlements envoyés par voie postale depuis le 9 mars, merci de bien vouloir nous adresser par mail une copie de votre envoi postal à l’adresse saventreprise@groupama-es.fr afin que nous puissions nous assurer de la bonne prise en compte de votre demande.