Avez-vous bénéficié de la totalité de vos abondements en 2024 ?
Actualité destinée aux collaborateurs du Groupe Groupama.
L’abondement, c’est le complément financier offert par votre entreprise lorsque vous réalisez un versement, investissez vos primes d’intéressement ou de participation ou monétisez vos jours de repos dans vos PEE et/ou PERCOL.
Si vous n’avez pas perçu la totalité de votre abondement, il ne vous reste plus que quelques jours pour réaliser un versement !
- Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'abondement ?
- Quel est le montant d'abondement auquel vous avez droit ?
- Quand verser pour percevoir l'abondement ?
- Vous avez perçu la totalité de votre abondement ?
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'abondement ?
Pour bénéficier de l’abondement, il faut réaliser un versement volontaire avant la date limite depuis votre espace personnel dans votre PEE et/ou dans votre PERCOL.
Ainsi, si vous n’avez pas perçu la totalité de votre abondement, celui-ci sera versé dans le plan dans lequel le versement volontaire a été réalisé. L'abondement étant calculé trimestriellement pour les salariés du Groupe Groupama, le prochain versement d'abondement sera effectué en décembre.
Vous n’avez pas encore de compte d’épargne salariale ?
Si vous êtes salarié (CDD, CDI et alternance) avec 3 mois d’ancienneté, vous pouvez ouvrir un compte en réalisant un versement avec le bulletin de versement.
Quel est le montant d'abondement auquel vous avez droit ?
Pour connaître le montant d’abondement vous restant à percevoir, connectez-vous à votre espace personnel puis rendez-vous dans la rubrique « Mon épargne ».
Un schéma vous indiquera le montant à verser par plan pour obtenir l’abondement total.
Si vous ne visualisez pas ce schéma, vous pouvez retrouver les modalités d’abondement en consultant votre livret d’épargne salariale disponible sur votre espace personnel dans la rubrique « Mes documents » ou bien en vous rapprochant de votre service de Ressources Humaines.
Quand verser pour percevoir l'abondement ?
Pour bénéficier de l’abondement de votre entreprise si vous ne l’avez pas totalement perçu, il vous suffit d'effectuer un versement depuis votre espace personnel avant le :
- 28 novembre 2024 par carte bancaire
- 22 novembre 2024 par prélèvement bancaire ou par chèque (en cas d'ouverture de compte)
Vous avez perçu la totalité de votre abondement ?
Vous pouvez tout de même verser dans vos plans d’épargne pour profiter des marchés financiers et pour réduire vos impôts grâce aux versements volontaires déductibles dans le PERCOL.
Pour bénéficier de la déductibilité des versements sur le PERCOL, vous devez effectuer un versement volontaire sur votre espace personnel avant le :
- 31 décembre 2024 par carte bancaire
- 16 décembre 2024 par prélèvement bancaire
Comment choisir vos fonds ?
Vous disposez de plusieurs fonds pour répartir votre épargne selon vos objectifs d’investissement et votre profil d’épargnant.
Pour vous aider à faire votre choix, découvrez en vidéo toutes les clés pour gérer au mieux vos placements financiers.