Restez vigilant face à la fraude !
31 mai 2024 - En pratique
Les techniques de fraudes (usurpations d’identité, faux sites administratifs, phishing, SPAM) se multiplient pour tenter de récupérer vos informations personnelles.
Découvrez quelques conseils pour adopter les bons réflexes afin d’éviter de potentielles arnaques sur votre compte d’épargne salariale.
SÉCURISEZ VOTRE BOITE MAIL
- Modifiez régulièrement le mot de passe de votre boite mail pour éviter aux potentiels fraudeurs de récupérer vos informations personnelles.
- Ne conservez pas de documents d’identité tels que la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire, ou encore des justificatifs de domicile dans votre boite mail.
CHOISISSEZ UN MOT DE PASSE COMPLEXE
- Que ce soit pour accéder à votre boite mail ou à votre compte d’épargne salariale, évitez de choisir un mot de passe reprenant les prénoms, les noms de famille, les dates de naissance et les suites logiques (exemple : 1A2B3C4d).
- Personnalisez votre mot de passe en combinant des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
- Utilisez des mots de passe différents pour chaque site.
Groupama Épargne Salariale ne vous demandera jamais votre identifiant, votre mot de passe ou toute information sensible sur votre compte, comme le solde de votre épargne !
CONNECTEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT À VOTRE ESPACE PERSONNEL
- Privilégiez un accès à votre espace client directement depuis un moteur de recherche ou depuis votre application mobile. Vérifiez que la connexion est sécurisée grâce au cadenas situé devant le lien du site.
- Vérifiez vos coordonnées dans la rubrique « Mon profil » et mettez-les à jour si nécessaire. Vous vous assurez ainsi d’être bien alerté par e-mail à chaque opération !
- Consultez la rubrique « Mes opérations » pour suivre vos opérations financières ou administratives.
SOYEZ ATTENTIF AUX E-MAILS REÇUS
En cas de réception d'un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien ou à télécharger un document, vérifiez l’adresse de l’expéditeur, les liens et le contenu en prêtant attention aux erreurs de syntaxe, sollicitations urgentes… En cas de doute, contactez le service client.
En ce qui concerne les actes d’opérations (rachats, versements, arbitrages, modifications de coordonnées), les e-mails de Groupama Épargne Salariale vous invitent directement à vous connecter à votre espace personnel pour réaliser vos opérations.
UN DOUTE SUR UN ÉVENTUEL ACTE MALVEILLANT ?
Contactez-nous le plus rapidement possible :
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