Que pensent vos salariés de Groupama Épargne Salariale ?
21 janvier 2022 - À la une
Vos salariés bénéficient d’un dispositif d’épargne salariale au sein de votre entreprise et sont amenés à consulter leur compte, effectuer des opérations ou encore utiliser les services digitaux à leur disposition. Qu’apprécient-ils particulièrement ? Comment utilisent-ils les services que nous leur proposons ?
Nous avons réalisé une enquête de satisfaction au dernier trimestre 2021 auprès d’un panel d’épargnants, peut-être en faisiez-vous partie ? Plus de 1 100 épargnants ont répondu à notre questionnaire et nous les remercions !
Traitement des opérations
La gestion des demandes est jugée positivement par les épargnants ayant effectué une opération. Avec un taux de satisfaction de 81 %, les opérations sont estimées fluides, simples et bien suivies.
Outils digitaux
Les outils digitaux mis à la disposition de vos salariés sont très appréciés et affichent une satisfaction à 83 %.
72 % déclarent avoir consulté le site groupama-es.fr au cours des 12 derniers mois, un taux en nette progression depuis la dernière enquête il y a 2 ans.
L’espace personnel, entièrement repensé pour les épargnants en 2019, est utilisé par 85 % qui en sont très satisfaits. Ils y ont recours principalement pour consulter leur compte ou réaliser une opération.
Quant à l’application mobile, elle est utilisée par un quart des épargnants, essentiellement pour la consultation de leur compte.
Supports de placement
La gamme des supports de placement est jugée complète par 85 % des épargnants. La moitié des épargnants déclare privilégier les placements socialement responsables.
Des attentes sont exprimées au niveau d’un accompagnement dans leur choix de placement. Nous proposons des vidéos pédagogiques et bientôt, un nouveau service à découvrir…
> Voir l'infographie “Enquête satisfaction épargnants – Des solutions pour répondre à vos attentes“
Cette année, au 2e semestre, nous donnerons la parole aux correspondants des entreprises.
Évaluer régulièrement la satisfaction de nos clients, entreprises et épargnants, c’est primordial pour nous afin de vous offrir la meilleure qualité de services et répondre encore mieux à vos attentes.