Ne laissez pas filer votre épargne ! Mettez à jour vos informations
26 février 2019 - Juridique et fiscalité
Comme chaque année, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées.
Cette action vous permettra de ne pas perdre votre épargne en cas d’absence de manifestation au bout de 10 ans d’inactivité.
En effet, conformément à la loi n° 2014-617 du 13 juin 2014 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance vie en déshérence, les établissements teneurs de comptes doivent obligatoirement clôturer les comptes inactifs depuis 10 ans et transférer le montant des avoirs auprès de la Caisse des dépôts et consignations en l’absence de manifestation du titulaire.
Ainsi, vous pourrez également :
- recevoir vos documents d’opérations (relevés d’opérations mensuels ou annuels, avis d’option d’intéressement ou de participation…),
- recevoir nos communications pour vous aider à gérer vos comptes (lettres du gestionnaire, newsletters…),
N’hésitez pas à mettre à jour vos coordonnées dès maintenant en vous connectant à votre espace personnel épargnant.
Quels justificatifs sont à fournir ?
Attention, en cas d’adresse NPAI (n’habite plus à l’adresse indiquée) ou PND (pli non distribué), des frais seront prélevés sur vos avoirs selon la tarification en vigueur.
Un doute sur la détention d’un compte d’épargne salariale ? Contactez-nous par téléphone au 01 43 60 43 60 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Au 31 décembre 2018, Groupama Épargne Salariale a transféré 5 046 comptes inactifs à la Caisse des dépôts et consignation représentant un montant total de 9 726 896 €.
Conformément à la loi n°2014-617, relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance vie en déshérence