Comité de surveillance : prenez en main votre dispositif d’épargne salariale !

17 mars 2023 - Actualité financière

[kc_row use_container=”yes” force=”no” column_align=”middle” video_mute=”no” _id=”709811″][kc_column width=”12/12″ video_mute=”no” _id=”766615″][kc_column_text _id=”696542″]

En tant qu’entreprise adhérente à notre plan d’épargne salariale interentreprises, vous pouvez prendre part à la vie de votre contrat et à son évolution. Comment ? En participant au comité de surveillance de votre dispositif d’épargne salariale qui se réunit une fois par an.

Le comité de surveillance en bref

Le plan auquel vous avez adhéré propose, en plus des fonds communs de placement d’entreprise (FCPE), d’autres supports tels que des SICAV. C’est pour cette raison qu’une gouvernance au niveau du plan est nécessaire, conformément à la réglementation (loi PACTE).

Rappelons que chaque FCPE est doté d’un conseil de surveillance. Le comité de surveillance a un périmètre plus large : il est chargé de veiller à la bonne gestion du plan et intervient au niveau de l’ensemble des supports de placement.

Prêt à devenir membre du comité de surveillance ?

Un rôle important qui vous offre non seulement l’occasion d’enrichir vos connaissances en matière de gestion financière mais aussi de mieux comprendre les mécanismes de votre dispositif d’épargne salariale et de participer à son évolution.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le formulaire en ligne afin de recevoir une invitation au prochain comité de surveillance.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container=”yes” _id=”539204″][kc_column width=”12/12″ video_mute=”no” _id=”232063″][kc_column_text _id=”301769″]

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]