Campagnes de jours de congés : passez au digital !

22 juin 2022 - Service et Innovation

Savez-vous que le traitement de la monétisation des jours de repos ou CET peut être 100 % digital, tout comme les campagnes d’intéressement et de participation ?

Ce nouveau service, lancé en 2021, vous permet de bénéficier d’une campagne clé en mains avec :

  • un interlocuteur dédié pour vous accompagner,
  • une consultation de vos salariés par email et par SMS,
  • un traitement plus simple et plus rapide, pour l’entreprise et les salariés.

Retour d’expérience avec le témoignage d’Axelle RESDEDANT, Responsable Paye & Administration du Personnel chez Groupama AM, qui a testé ce service en octobre 2021.

Pourquoi avoir mené une campagne de monétisation de jours de congés ?

Groupama Épargne Salariale traite depuis de nombreuses années nos campagnes annuelles d’intéressement et de participation, campagnes déjà 100 % dématérialisées. Certains de nos collaborateurs sont coutumiers des transferts « CET/PERCO », mais en version papier. Alors quand Groupama ES nous a proposé d’être bêta-testeur de ce nouveau service, nous avons accepté : il était logique de continuer à digitaliser nos process.

Comment s'est déroulée la mise en place de la campagne ?

Nous avons été accompagnés par notre interlocutrice dédiée tout au long de cette campagne :

  • Planning de traitement opérationnel et précis
  • Matrice pré-remplie avec les informations des ayants-droits concernés déjà connues par Groupama ES à compléter
  • Informations légales (auprès des élus, abondement…)
  • Kit de consultation à destination des entreprises, avec un tract à diffuser, si nous le voulions, sur notre intranet.

Quels sont les avantages au niveau RH ?

La digitalisation du transfert des jours est un vrai gain de temps, car nous transmettons à notre prestataire de paye une version simplifiée du fichier de restitution envoyé par notre interlocutrice à la fin de la campagne : Plus de saisie individuelle à faire !

Et pour les salariés ?

C’est un moyen de réduire la « paperasserie » ! De nos jours, nous sommes tous connectés. Donc plus besoin de consulter au préalable son compteur CET, de penser à remplir un formulaire « papier » puis à nous le transmettre. En quelques clics, le choix est fait et la demande est prise en compte  !

En conclusion

Nos collaborateurs ont apprécié cette nouveauté ! D’ailleurs, un plus grand nombre d’entre eux ont fait un transfert de jours.

La communication transmise par Groupama ES a été suffisamment précise pour qu’ils n’aient pas de questions complémentaires.

Les retours positifs nous ont convaincu de l’efficacité de cette campagne – campagne que nous renouvellerons cette année !

Vous souhaitez bénéficier de ce nouveau service ? 

N’hésitez pas à consulter votre gestionnaire dédié, si vous en avez un.

Vous pouvez également contacter votre conseiller ou envoyer un email à notre Service Relation Clients à saventreprise@groupama-es.fr